Les dessous sexy sont beaucoup plus qu’un simple vêtement. Ils incarnent la féminité dans toute sa splendeur. Hormis le maintien qu’ils assurent, ils sont conçus pour sexualiser les formes du corps féminin. L’idéal est de pouvoir dénicher des pièces à la fois sensuelles et confortables. Voici alors les critères que vous devez retenir pour choisir votre lingerie et vous sentir bien dans vos vêtements et dans votre tête.

La qualité : un paramètre incontournable !

Le choix de vos sous-vêtements doit s’inscrire dans la quête d’une image personnalisée de la féminité. L’idée n’est pas de ressembler aux mannequins qu’on voit dans les magazines. Vos dessous doivent vous représenter vous, et non un cliché auquel toutes les femmes doivent se soumettre. Ainsi, pas besoin de vous déguiser ou de jouer la carte de la sensualité standard. Il faudrait plutôt trouver un bel ensemble de lingerie, un body sexy ou une nuisette qui mettent vos courbes en avant et vous insufflent un sentiment de bien-être nécessaire pour renforcer votre féminité.

Pour cela, un seul mot d’ordre : la qualité ! Il n’est pas rare de tomber sur des dessous esthétiquement parfaits mais qui, au toucher, ne donnent pas la même impression. Pire encore, certains sous-vêtements sont fabriqués dans des matières si pauvres qu’ils finissent par provoquer des irritations et démangeaisons voire des réactions allergiques plus graves. Pour ne pas risquer ces incidents parfois désastreux, misez sur des matériaux qui apportent le confort dont votre peau a besoin.

Parlons matières !

Il est clair que certaines matières sont omniprésentes dans l’univers de la lingerie sexy. En regardant les collections proposées, que ce soit en magasin ou en ligne, vous constaterez que la dentelle par exemple est l’un des tissus les plus utilisés. Du corset au déshabillé en passant par l’ensemble de 2 pièces, ce tissu est prisé pour la transparence qui le caractérise. La peau et les formes féminines sont suggérées et non dévoilées de manière brute. La suggestion crée alors ce côté sensuel et désirable que la plupart des femmes recherchent dans un sous-vêtement.

Par ailleurs, vous avez aussi le coton. Ce n’est pas le tissu le plus aguicheur, mais il conserve sa place dans le monde de la lingerie notamment pour le confort optimal qu’il apporte. Fort de sa légèreté et du niveau du bien-être qu’il assure, il a su conquérir les plus grands créateurs de mode. Désormais, des dessous 100 % coton ne sont pas forcément ces vieilles culottes de grand-mère qu’on n’a pas envie de montrer. Vous trouverez, sans difficulté, des pièces fabriquées dans cette matière qui semblent sortir tout droit d’un magazine de lingerie.

Les coupes et les coutures

Si certaines femmes ne prennent la peine de bien choisir leur lingerie féminine que lorsqu’elles ont un rendez-vous amoureux en vue, d’autres y voient une manière de renforcer leur sensualité même à l’abri des regards. En réalité, si vous choisissez de montrer vos dessous, ils doivent bien être visibles, mais si vous en décidez autrement, tout le défi réside dans la dissimulation.

Vous avez surement remarqué que beaucoup de dames se promènent dans la rue avec un jean moulant qui laisse entrevoir les traces du slip. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce visuel est loin d’être attractif ! Préférez alors les bas sans coutures comme le tanga ou le shorty string soigneusement coupés au laser. Non seulement vos dessous ne viendront pas gâcher la sensualité de votre tenue, mais vous évitez également les traces disgracieuses sur la peau. Optez pour des pièces en élasthanne qui épousent les formes et remontent le fessier surtout si le sport n’est pas votre tasse de thé.

Des sous-vêtements pour chaque morphologie

La morphologie est un autre critère tout aussi important que la matière et le confort. Si vous voulez vous sentir à l’aise dans vos vêtements, vous devez miser sur des pièces qui subliment les formes de votre corps. Par exemple, si vous avez une poitrine développée, laissez de côté les soutiens-gorges en dentelle sans armatures. Dirigez-vous vers les modèles qui offrent un bon niveau de maintien. Même si vous portez le plus beau soutien-gorge que vous avez aperçu en vitrine, si votre poitrine n’est pas suffisamment soutenue, vous aurez une apparence peu soignée.

Pour ce qui est du bas, la règle morphologique est toujours d’actualité. Optez pour des porte-jarretelles, des strings ou des bas en résille qui n’étouffent pas vos formes. Avoir des morceaux de peau coincés dans tous les sens n’est pas ce qu’il y a de plus sexy. Avec des formes généreuses, par exemple, votre meilleur pari est la culotte taille haute. Ce modèle vintage est non seulement stylé, mais il possède aussi un effet gainant qui sublimera votre tenue.