Désirez-vous agrémenter votre cycle menstruel mais surtout vos habitudes intimes en optant pour un geste écologique pour la planète ? Si tel est le cas, les slips lavables et réutilisables sont une excellente alternative. Bien que l’idée de devoir les laver vous horrifie, sachez que vous avez tout à y gagner car ces protèges slips ont l’avantage d’être divinement doux et économiques. Qui plus est, les offres se multiplient sur le marché mais surtout en ligne.

De quoi sont faits les protèges slips réutilisables ?

Le lavage des protèges slips réutilisables peut certes vous horrifier mais ils restent bénéfiques pour votre santé. En principe, les protèges slips basiques sont faits d’une multitude de produits chimiques, de parfum ou d’adhésif. Or la version plus écologique et réutilisable est fait de chanvres et de coton. Ce sont des matières antibactériennes et antifongiques. En outre, ils assurent une meilleure absorption des excès de sueur et ne laissent apparaître aucune fuite. En effet, les protèges slips lavables ont été spécialement conçus pour vous éviter les petites irritations et pour ne pas laisser les petites pertes tâcher votre culotte. Comment sont-elles réellement absorbantes ? Tout comme une serviette réutilisable, le protège slip lavable contient des noyaux absorbants de 2 à 3 cm épaisseurs selon les modèles. Ces derniers ont pour rôle d’éviter les petites fuites gênantes ou encore les taches sur votre culotte. Est-ce que les petites odeurs irritantes vous gênent aussi? Si tel est le cas, les protèges slips lavables sont des alternatives à ne pas manquer. Vous serez heureuse de constater qu’avec ces derniers les odeurs malveillantes seront beaucoup moins perceptibles. Pour cause, ils permettent à l’air de circuler librement en plus de garder votre peau bien au sec. En outre, ils limitent la propagation des bactéries et des odeurs nauséabondes. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez visiter un site comme lamaisondubambou.com.

Pourquoi acheter un protège slip ?

Bien que la plupart des gens ont tendance à penser que le lavage des protèges slips est quelque peu dégradant, sachez que ces articles sont très faciles à entretenir. En effet, les taches et les pertes partent sous l’effet de l’eau froide. Ainsi, après les avoir bien trempé, vous n’aurez plus qu’à les laver à la machine et ce même avec vos vêtements. Ce processus ne vous prendra que 5 minutes de votre temps. Après, si vous en avez pour votre argent, le protège slip réutilisable est une alternative que vous devez considérer. Pour cause, leur durée de vie peut aller au-delà de six ans. Cela vous évitera le fait de devoir tout le temps vous procurer de nouveaux. Le plus important est qu’en misant sur ces derniers, vous offrez à votre corps tout ce qui est naturel et doux. Vous pouvez désormais dire adieux aux sources d’irritation et aux inconforts générés par son cousin jetable. Côté efficacité, avec ses deux épaisseurs micro ratines et douces, le protège slip est imperméable et respirant. Certains sont même plus larges pour prévenir les fuites. Dans tous les cas, il faut bien choisir son revendeur.

Les bonnes adresses pour vous procurer des protèges slips

Lavables vous pouvez vous rendre dans un magasin physique. Cependant, faute de temps, les consommatrices privilégient les sites en ligne notamment les e-shop traditionnels. De là, il vous sera possible de feuilleter tout un rayon du même article ou le rayon des produits de différentes marques. Le seul petit bémol est que leur qualité n’est pas très fiable. Ainsi, mieux vaut se tourner vers des sites de lingerie féminine. Qu’importe la marque que vous aurez choisie, sachez que sur ces sites vous allez trouver une multitude de choix en partant des motifs fond marins, fleuri, ou léopard  et ce avec des diverses formes géométriques. Elles sont si magnifiques et douillettes que vous aurez peur de tacher leur motif alors que c’est cette partie qui doit être placée contre votre peau. En dehors de leur design très mignon, ces protèges slips remplissent leur mission d’absorption haut la main. Leur plus grand avantage réside dans leur confort. Comme ils sont faits de coton, ils ont l’avantage d’être très doux. Le seul petit souci est que leur mode d’absorption a tendance à être plus lente. Si vous voulez quelque chose de plus rapide et de plus écologique, le mieux serait de vous tourner vers des sites spécialisés.

Les sites spécialisés pour avoir une qualité irréprochable.

Dans un premier temps, vous serez tenté de faire votre achat sur des sites qui se sont spécialisés dans la fabrication de garnements en fibres de bambous. En effet, les protèges slips n’échappent pas à leur collection et ils ont tendance à être facile à placer. Ils sont surtout de petite taill et discrets. D’ailleurs, leurs noyaux sont pour la plupart dotés d’une micro-éponge en bambou qui assure une meilleure absorption. Le plus important est que ces derniers sont lavables à la machine à une température de 60 °. En prime, ces sites Webs proposent souvent des codes promotionnels pour fidéliser leur client. Cela vous permettra alors de bien économiser. Sinon, une autre alternative consiste à vous rendre sur des e-shop qui se sont spécialisés dans la vente de serviettes hygiéniques réutilisables. Ces derniers mettent aussi des protèges slips lavables en vente. Des protèges slips mini qui peuvent être dissimulé sous votre string. Ce sont aussi des articles très smart car grâce à leur système double pression, ils peuvent s’adapter à tous les slips et flux pour vous assurer le confort tant recherché.