L’achat de sous vêtement fait partie des galères quotidiennes d’une femme ; quelle taille de soutien choisir, quelle culotte etc. À cela s’ajoute également le problème de la marque, vu qu’il y en a des tonnes qui sont mises en vente sur le marché. Pour bien choisir voici quelques conseils.

Le choix du soutien-gorge

Il n’y a pas plus grand enfer pour une femme que de porter un soutien-gorge qui n’est pas de la bonne taille. Ce problème de nombreuses femmes le rencontre également. Souvent on trouve des soutiens trop grands ou des soutiens trop serrés. On peut également trouver des sous vêtement femme de marque qui proposent des tailles différentes. Et on ne peut pas se fier aux sites internet qui parfois se contredisent. Le meilleur moyen c’est toujours d’essayer mais voici quelques points à savoir :

  • Lors d’un choix de soutien, on peut essayer de mettre deux ou trois doigt entre la bretelle dorsale et le dos. Si c’est cela semble impossible ou difficile, mieux vaut choisir une taille plus grande.
  • La bande reliant les deux bonnets, idéalement doit reposer sur le sternum.
  • Le bonnet ne doit diviser les seins en deux. Si le bout des seins ne touche pas le bonnet choisir une taille plus petite.

Le choix de la culotte

La règle de base pour le choix de la culotte repose essentiellement sur la transparence, c’est-à-dire que le sous vêtement femme ne doit pas se voir sous les habits. Des études ont montré qu’une culotte trop serrée peut entrainer certaines maladies. Pour plus de confort, il est conseillé de porter le choix sur une taille juste au-dessus de la vôtre.

De préférence pour le choix de la matière, le mieux c’est de choisir du coton. La matière synthétique est fortement déconseillée.

Sous vêtement femme, où acheter ?

Ce n’est pas l’endroit pour acheter un sous vêtement qui manque. On peut noter les achats de lingerie en ligne, les grandes surfaces et les boutiques spécialisées. Pour trouver des sous vêtement femme de marque, il faut éviter les achats en ligne sauf si vous connaissez déjà exactement vos mensurations. Dans les grandes surfaces également ce sera un peu la galère, souvent le nombre d’article est limité. L’idéal c’est de se rendre dans les boutiques spécialisés. Là, on pourra facilement trouver un sous vêtement femme de marque qui ira parfaitement avec le corps ou obtenir des conseils auprès d’experts.