Porter la mauvaise taille de soutien-gorge peut ruiner une tenue autrement impeccable. Ces instructions de mesure étape par étape garantissent un ajustement parfait. Certains facteurs peuvent vous amener à changer la taille du soutien-gorge: un gain ou perte de poids, un nouveau régime, une grossesse et un changement de régime.

Déterminer la taille de votre bande de soutien gorge

Aussi bien sans soutien gorge ou en en portant un non rembourré, mesurer autour du bas de la bande, directement sous votre buste. Le ruban à mesurer doit être très confortable. Arrondissez au nombre entier le plus proche. Si le nombre est pair, ajoutez quatre pouces. Si vous n’en êtes pas sûrs, ajoutez cinq. La taille de votre lingerie est la somme de ce calcul. Donc, si vous avez mesuré 32 pouces, la taille de votre bande est de 36. Si vous mesurez 33 pouces, la taille de votre bande est de 38. Pour prendre la mesure de votre buste, enroulez le mètre ruban autour de la partie la plus large de votre poitrine.

Comprendre comment un soutien gorge fonctionne

Une lingerie pas chère bien ajustée devrait être évident sans le toucher. Il y a cependant quelques signes qui indiquent si un soutien-gorge est de votre taille de poitrine. Une bande de soutien gorge doit être bien ajustée c’est-à-dire qu’elle devrait bien soutenir vos seins par les sangles. Vous pourriez alors mettre un ou deux doigts sous la bande. Vous ne devriez pas avoir de tissu qui sort des côtés ou encore sous vos aisselles. Sur un soutien-gorge à armatures, vous pouvez évaluer la couverture latérale c’est-à-dire au moment ou celle-ci pointe vers le milieu de votre aisselle, vous êtes dans la bonne taille.

Un soutien bien ajusté

Si vous trouvez un soutien gorge qui est proche d’un ajustement parfait mais pas tout à fait, essayez une taille a côté. Il pourrait fournir juste assez de variation pour corriger les légères différences entre les fabricants. Il est aussi possible de descendre d’une taille: c’est-à-dire réduire votre taille de bande par deux puis prendre la taille de base jusqu’à un intervalle. Par exemple, vous pourriez passer d’un 36 C à un 38 B. Choisissez une lingerie pas chère qui s’adapte parfaitement lorsqu’il est fixé sur le crochet le plus à l’extérieur. Lorsque le soutien-gorge se desserre au fil du temps, tendez le bracelet en vous déplaçant vers le crochet le plus serré.