La Chambre Nationale Nos services Actualités métier Adhérents
Actualités métier:Assemblées - Rencontres
Actualités métier
Assemblées - Rencontres
Assemblées - Rencontres

 

 L'Assemblée Générale CNDL des 2 et 3 juin 2013 à Epernay
avec la participation de CHANTELLE 

L'Assemblée Générale de la CNDL s'est tenue le 2 juin dernier à Epernay (51).
Les adhérents se sont réunis pour échanger sur des thèmes d'actualité, après un résumé des activités de l'année écoulée et le bilan financier. Les élections du Comité Directeur ont permis, outre le renouvellement des membres, d'accueillir une nouvelle candidature : Mme Ponton de Agnès Lingerie à Ribeauvillé (68). Les réunions ont été suivies d'un buffet, avec dégustation de champagnes.
Le lundi 3 juin, était organisée une visite de l'usine Chantelle d'Epernay. Les adhérents ont pu apprécier le travail de confection et d'assemblage des multiples pièces qui composent un soutien-gorge et les divers contrôles qualité, ainsi que les commentaires de l'équipe Chantelle qui les ont très agréablement accueillis.
L'Assemblée Générale de la CNDL a été suivie de celle de l'association Les Lingeries de France. Lors des élections des membres du Conseil d'Administration, qui ont été réélus, 2 nouveaux membres les ont rejoint : Agnès Ponton et Pierre Pacaud (Lethu-Grenoble -38).

A noter également que deux candidats CNDL : Martine Barral (Lingerie Bô'M à Dourdan-91) et Jacques Ponnard  (président) ont été élus au Comité Directeur de la Fédération Nationale de l'Habillement, lors de son assemblée générale du 17 juin.

.

 






 

 Rencontre Détaillants / Fabricants
du 19 novembre 2012 à Paris

----------------
  

La 4ème Rencontre Détaillants / Fabricants organisée par la CNDL s'est tenue le 19 novembre 2012 à Paris.
Y étaient invités tous les détaillants indépendants multimarques en lingerie, les fournisseurs et la Fédération de la Maille et de la Lingerie.

Comme pour la session précédente, c'est dans le quartier de Bercy que commerçants et fabricants de lingerie-corseterie se sont réunis pour débattre des principaux thèmes préalablement identifiés par les détaillants. Ceux-ci se sont rassemblés le matin pour récapituler et compléter les questions à poser aux fabricants.
Puis les fournisseurs ont été accueillis  pour une brève présentation de leurs sociétés et marques respectives avant de prendre part à un déjeuner en commun et d'aborder ensuite les sujets de fond évoqués par les détaillants.
Etaient ainsi représentés les groupes et marques : Anita, Barbara, Chantelle, Eminence, Empreinte, LCL, Lise Charmel, Maryan Beachwear, Simone Pérèle, Triumph International, Wolf.

Au préalable, les détaillants ont souligné le besoin d'un réel partenariat avec les fournisseurs. La parole était donnée aux participants, l'animateur J.L.Pinson (Céfac) rappelant chacun des thèmes à débattre et synthétisant les questions et réponses.
Les principaux sujets abordés portaient sur :
- la qualité des articles
- la traçabilité
- la politique des prix
- les délais de paiement
- le nombre de collections
- la politique commerciale des fabricants
- le développement durable
- les dates des salons.
Des comptes rendus plus complets ont été transmis aux participants, détaillants et  fournisseurs.

Ces Rencontres sont une occasion priviligiée d'échanges constructifs entre détaillants et fabricants en vue d'optimiser les relations commerciales.