On peut trouver plusieurs lingeries féminines dans les boutiques, sur internet, ou dans les grandes surfaces. Les ensemble sous vêtement femme sont faits pour sublimer le corps de la femme. Donc selon les morphologies, on peut avoir des lingeries qui iront mieux. Voici un petit guide selon le profil morphologique.

Connaître sa morphologie

De manière générale, on peut distinguer 6 types de morphologie :

Le type O : Les courbes sont bien réparties et les formes sont bien formées. La poitrine avec du volume, les fesses rebondies, et la taille est bien marquée. Vu que la forme est le principal atout, il faut bien les valoriser et choisir un ensemble sous vêtement femme qui les mettent en valeur.

Le type V : La morphologie en V est également appelé la morphologie en pyramide inversée. Elle est caractérisée par des épaules carrées, une poitrine assez forte, une taille peu marquée et des hanches fines. Dans ce cas, il est préférable de s’axer sur un ensemble sous vêtement femme qui met en valeur les hanches.

Le type H : C’est une morphologie rectangulaire. Le tour de taille et le tour de poitrine sont semblables et les hanches ne sont pas marquées.

Le type A : aussi appelé morphologie en pyramide. La morphologie est caractérisée par des poitrines moins larges que les hanches.

Le type 8 : Aussi appelé morphologie en sablier. La poitrine et les hanches ont le même tour, avec une taille marquée.

Le type X : il présente les mêmes caractéristiques que le 8 mais dans des dimensions plus importantes.

La nuisette en fonction de la morphologie

En fonction des parties de votre corps à mettre en valeur, voici le choix de lingerie judicieux.

Avec des fortes poitrines, de préférence, optez pour des lingeries gainées. Dans les femmes qui possèdent des jambes assez langues, une nuisette avec des porte-jarretelles est mieux. Pour mettre plus en valeur les fesses rebondies, des tangas ou des strings sont des meilleurs choix. Pour améliorer l’effet de la lingerie optez pour des couleurs comme le rouge et le noir qui fait ressortir le côté sexy.

Morphologie et autre ensemble sous vêtement femme

Le choix de lingerie est assez large en fonction de la morphologie vu que le nombre de lingerie disponible assez important. Nuisette ou autre lingerie l’idéal c’est toujours de faire un essai avant de faire ses achats. Vous jugerez vous-même des impressions données.